25 octobre 2006

Journée mondiale pour le climat

L'Association Terre était présente lors de la manifestation organisée par les principales associations de défense de l'environnement le samedi 4 novembre à Paris conjointement à la 12ème conférence mondiale lancée par l'ONU sur le thème du climat à Nairobi (Kenya) du 6 au 17 novembre..

La marche a démarré vers 14:00 à la Place du Chatelet dans une ambiance festive et musicale, pour remonter jusqu'aux Halles, près du parvis de Beaubourg où les représentants de plusieurs associations ont fait passer le message de l'urgence d'agir à la population. Parmi les messages énoncés par les personnalités présentes - parmi lesquelles l'ancienne candidate aux élections de 2002, Corinne Lepage - se trouvait la nécessité pour toutes les associations de défense de l'environnement d'agir ensemble "au-delà de leurs différences" afin d'être le plus efficace possible.

Les membres de l'Association Terre ont distribué 250 feuilles relatives aux gestes que chacun peut accomplir dans sa vie quotidienne pour contribuer à la sauvegarde de la planète. Dans la majorité, le public s'est montré ouvert et enclin à vouloir participer à de telles actions.

Au niveau planétaire, l'action collective a eu quelques répercussions de taille. Ainsi, la militante écologiste Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, a lancé avec le soutien de l'Onu un projet visant à planter un milliard d'arbres !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home