08 novembre 2006

L'eau et notre santé

Samedi après-midi, aux portes ouvertes de la Daix-Mesure, à Daix près de Dijon, Geneviève Tribotté a invité deux spécialistes de la région parisienne à parler d’influence sur notre santé de l’eau que l’on consomme.

Daniele Vidal a évoqué les mécanismes de l’équilibre acido-basique et l’influence de son déséquilibre : « Le mal de dos ou le stress, les maladies dites de civilisation, sont bien souvent favorisées par un déséquilibre acido-basique, a-t-elle précisé. Plus un terrain est acide, plus il s’encrasse. Une hygiène de vie équilibrée, un bon programme alimentaire et des soins alcalins permettent de remettre les pièces du puzzle en place. »
Exemples et solutions à l’appui, elle a proposé de nombreuses postes à ses interlocuteurs.

Rhida Ben Ghali a parlé du traitement de l’eau par osmose inverse : « Contrairement à son utilisation directement à la source thermale, en bouteille, une eau trop minéralisée va encrasser notre corps et même favoriser l’apparition de calculs ou de l’ostéoporose. A l’inverse, une eau peu minéralisée va permettre d’éliminer les déchets. L’eau est vraiment à la base de tout : c’est le meilleur des médicaments ».

«L’eau est un sujet qui m’est cher. Trop de messages nous parviennent, il me semble important de casser les idées reçues», conclut Geneviève Tribotté.

Article paru dans le Bien Public le 12 octobre 2006
Daniele Vidal est membre de The Earth Organization
La Daix-Mesure (03 80 58 93 41) www.bienetre-daix.com

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home