27 janvier 2007

Bonne année !


D’après Météo France, l’automne climatique (septembre, octobre, novembre) qui vient de s’achever est de loin le plus chaud depuis 1950, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,9°C.

Selon les services de météorologie britannique (Met office), 2007 sera une nouvelle année de record de chaleur. Une combinaison de différents facteurs fera probablement monter les températures moyennes mondiales au-delà du précédent record de 1998.

Le réchauffement climatique est plus qu'une réalité. Suite à ces informations, TEO Association Terre est encore plus fermement décidée à développer sa campagne de réduction des gaz à effet de serre, responsables de ce réchauffement.

Comment ? Tout simplement par des campagnes de sensibilisation.

Nous allons également développer les puits de carbone (des terrains où l’on plantera des arbres qui puisent le CO² de l’atmosphère) et faire en sorte d’économiser l’énergie et les ressources naturelles en passant par le tri des déchets et le recyclage.

La liste des gestes pour l'environnement s'est allongée. Je vous invite à la consulter dès à présent et à appliquer chaque jour un geste supplémentaire.

Tous nos vœux les plus écologiques pour 2007 !



Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle
Yann Arthus-Bertrand

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home