04 mars 2007

Nouvelles internationales


Le travail de Earth Organization avec l’Armée guérilla « Lords Resistance Army » dans la partie Sud du Soudan continue avec notre initiative pour aider à protéger des espèces menacées et les derniers rhinocéros blancs du Nord. Le fondateur de The Earth Organization (TEO), Lawrence Anthony, reste en contact avec les leaders rebelles et a négocié l’implication d’un gouvernement africain leader pour essayer de sortir de l’impasse dans les pourparlers de paix entre la LRA et le gouvernement ougandais.

Des années de braconnage commercial lié à la guerre ont décimé la population du rhinocéros blanc du Nord. Selon le dernier chiffre officiel, il en restait 4, ce qui en fait le grand mammifère le plus menacé de la planète. Les guerres continuelles n’ont pas seulement fourni de l’entraînement et des armes aux braconniers, mais ont également augmenté la motivation basée sur le besoin de continuer à financer la guerre (par l’intermédiaire du commerce illégal de l’ivoire).

Il y a quelque temps, Lawrence, dans une initiative pionnière de préservation s’est rendu dans le Sud du Soudan pour rencontrer les leaders de la LRA. Ces réunions historiques ont culminé en la signature officielle d’un accord de cessez-le–feu s’étendant à toutes les espèces menacées au sein des zones d’opérations de la LRA, y compris le Soudan, l’Ouganda et le Congo. La LRA s’est, en fait, nommée elle-même conservateur et protecteur du rhino blanc du Nord. De plus, l’addendum du traité proposé par Lawrence Anthony et accepté par la LRA a affirmé que la LRA ne s’engagerait dans aucune action militaire contre des chasseurs et des écologistes dans leurs zones d’opérations. Les résultats de ce document officiel se sont propagés dans le monde entier et certains des articles publiés peuvent être consultés ici :

http://environment.guardian.co.uk
http://onelittlecog.blogspot.com
http://www.1888pressrelease.com

Un documentaire international pour la télévision vient d’être filmé sur le travail de Earth Organization au Soudan avec la LRA. Nous annoncerons la date de diffusion dès que nous la connaîtrons.

Lawrence se rendra de nouveau en Irak au mois de mars pour visiter le zoo de Bagdad et faire une évaluation des conditions et de l’impact des bombardements actuels sur les animaux. Il rencontrera les directeurs et le personnel du zoo et parlera aux militaires américains.

Nous vous tiendrons informés des nouveaux développements sur cette initiative au fur et à mesure.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home