14 mars 2007

Nos voix pour les animaux !


Parce que l'union fait la force et parce que l'année 2007 sera celle du renouveau pour la France (élections présidentielles puis législatives), les associations françaises de défense des animaux se sont unies pour présenter leurs revendications à l'ensemble des candidats.

La manifestation "Nos voix pour les animaux" a été l'occasion de réunir au Panthéon des milliers de personne (chiffre à confirmer) et des dizaines d'association différentes, toutes unies pour défendre les animaux.


Rappelons les différents sujets de réformes :

le commerce des animaux de compagnie,
la condition des animaux de ferme,
l'exploitation des animaux sauvages dans les zoos et les cirques,
les abus de la chasse,
les combats d'animaux,
l'expérimentation animale,
la fourrure,
le végétarisme…

Plusieurs membres de The Earth Organization France étaient présents et arboraient des pancartes dénonçant l'expérimentation animale et la mise en cage des animaux sauvages dans les zoos. L'ambiance était plutôt bon enfant et c'était aussi l'occasion pour les adhérents des différentes associations de se retrouver.
Les pancartes de The Earth Organization nous ont permis de constater que, bien que créée il y a à peine quelques mois, l'association était déjà connue du grand public pour ses actions dans le domaine de la réduction des déchets à la source.

Pour que cette journée de protestation n'ait pas été vaine, nous demandons à tous nos adhérents et sympathisants de prendre leur plume et de demander au candidat de leur choix quelles sont les mesures concrètes prévues pour que la loi du 10 juillet 1976, stipulant que "les animaux sont des êtres sensibles", soit respectée, tout comme la déclaration universelle des droits de l'animal solennellement proclamée à Paris, au siège de l'Unesco en octobre 1978.



"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Gandhi

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home